Agriculture Biologique
Nous mettons tout en oeuvre pour que le transport de vos marchandises d'origine biologique respectent les réglementations européennes.
Biocertificat électronique
Le certificat d’inspection (COI) est désormais électronique. Il est émis via l’application TRACES, développée par la Commission européenne, apportant ainsi une garantie renforcée pour les consommateurs. Ce certificat doit être validé par la DDPP (produits d’origine végétale) ou la DGAL (produits d’origine animale) au point d’entrée désigné (PED) dans TRACES NT , à l’arrivée sur le territoire de l’Union Européenne. Cette formalité permet de veiller au strict respect de la traçabilité.
Importation de produits biologiques
Les produits issus de l’agriculture biologique peuvent être importés dans l’Union Européenne si des garanties sont apportées sur le respect des règles de production de l’agriculture biologique dans les pays tiers.
Le règlement (UE) n°2018/848 encadre l’importation ces produits. Pour qu’un produit importé puisse être vendu en tant que produit biologique, il doit respecter des normes équivalentes à celles des produits européens. Des procédures ont été mises en place à cet effet, que tous les importateurs doivent suivre s’ils souhaitent commercialiser un produit en tant que produit biologique. Ces procédures dépendent de l’origine des produits